Formation initial arbitre departemental

21 octobre 2016 - 12:24

La formation arbitre organiser par le comité départemental de Haute-Garonne débute le 6 novembre.

Elle a lieu le dimanche matin de 9h à 12h (1 à 2 fois par mois) à la maison du basket sur Toulouse.

Il faut être âgé de 16 ans à l'entrée de la formation.

Cette formation vous permet de devenir arbitre officiel, et d’être rémunéré pour les matchs arbitrés (en fonction de la distance du déplacement minimum 25€/match me semble-t-il)

En tant que joueur, elle vous permet d’accroître vos connaissances sur le règlement, comprendre le fonctionnement des arbitres et forcement augmente votre niveau de jeu!

Chaque match arbitré rapporte des points au club, ces points permettent d'éviter les pénalités financière et sportive lorsque les équipes sont à un certain niveau (niveau 1 départementale pour les seniors par exemple.) ce qui est l'objectif de notre équipe 1 cette année, et pour le moment en étant invaincue, ils en prennent le chemin!

Si vous êtes intéressé, contactez-nous rapidement afin de procéder à l'inscription!

mail: frouzins.ac.basket@gmail.com