La saison est lancée !

13 septembre 2017 - 23:31

Grâce à leur succès en Coupe de la Garonne face à l'Ouest Toulousain Basket en fin de saison dernière, les séniors garçons ont obtenu leur billet pour la Coupe d'Occitanie dont le premier tour se jouait ce samedi 9 septembre.

C'est à domicile que l'équipe s'est imposé 74 - 72 face au Nord Est Toulousain BC (Pré-Nationale). Malgré la différence de niveau sur le papier, les frouzinois ont réussi à conserver leur avantage de 15pts jusqu'à la mi-temp. L'adresse à trois points des visiteurs leurs permet de revenir au score dès le début du quatrième quart-temps. Les deux équipes bataillent et Frouzins a quatre points de retard à trois minutes de la fin. Poussés par leurs fervents supporters, nos joueurs ont su être réalistes dans les derniers instants. Jérémy Djafeur permet d'égaliser dans la dernière minute. En sortie de temps mort, c'est Nicolas Père qui vient clôturer le match d'un shoot mi-distance à trois secondes du terme de la rencontre et permet à Frouzins de s’imposer.

Cette victoire permet au FAC de se qualifier pour le tour suivant, et démarre cette saison de la plus belle des manières devant un public toujours aussi nombreux et exceptionnel.